2019 la Saint Patrick (Journée Irlandaise)

La ville de Fort Lauderdale, mais pas seulement, organise une parade pour fêter la communauté irlandaise. Il faut rappeler que la misère des siècles passés aura fait fuir vers l’Amérique de nombreux irlandais outre-Atlantique.Au cas où certains n’auraient pas compris, le vert et le trèfle annoncent la couleur (si l’on peu dire). Tout un chacun peut participer au défilé, à pied, en char (genre carnaval) ou en char (genre automobile en québécois).Certains profitent de l’occasion pour tenter de fourguer leurs bagnoles neuves.
Ici le concessionnaire Ferrari/Maserati.
La misère a encore frappé.La motorisation à base de carburants fossiles n’est pas un pré requis.
L’éthanol par voie orale, sur ce véhicule à pédales, s’y substitue.Malgré le vert de rigueur, les pompiers participent au défilé.
En cas d’incident, ils seront sur place et pourront intervenir promptement.Un camion benne porte des drapeaux irlandais.
Ce sera le seul lien vers la nation d’origine de la communauté.Les différentes écoles de danse se préparent à faire leur pub.Pour assister au défilé, une foule bon enfant déambule, picole et, par endroits, baffre joyeusement.
Vous noterez en arrière plan le drapeau US qui marque la fin du défilé sur les Champs Elysées du cru, l’avenue Las Olas.

Une belle journée.

147(1)

Laisser un commentaire