BUG / Plantage / Jus de cervelle

30 novembre 2020

Hier, dimanche 29 novembre, mon blog s’est planté. Pas le serveur, mon site à moi.
Véxé comme un pou, ce matin, j’ai pris les emmerdes par les cornes et, miracle, j’ai trouvé.
Enfin, isolé le coupable. Enfin pas tout seul, Word Press n’avait expédié un courriel me précisant où se trouvait le problème, en fait qui était le coupable.

Le problème a été résolu par la restauration de la dernière sauvegarde. La sauvegarde datant du 18/11, j’ai donc perdu quelques insertions mais, bonheur, l’essentiel est sauvé.

Je ne peux résister au plaisir de partager avec vous tous, enfin presque tous, disons ceux qui savent lire ce genre de littérature.

Merci WordPress !


Début du message automatique reçu de WordPress

Bonjour !

Depuis WordPress 5.2, une fonctionnalité native permet de détecter si une extension ou un thème cause une erreur fatale sur votre site, et vous notifie avec cet e-mail automatique.

Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WP Statistics ».

Commencez par visiter votre site web (http://www.cech.fr/) pour vérifier s’il y a des problèmes visibles. Ensuite, visitez la page où une erreur a été relevée (http://www.cech.fr/wp-admin/update.php?action=update-selected&plugins=easy-wp-smtp%2Feasy-wp-smtp.php%2Cloginizer%2Floginizer.php%2Cphoto-gallery%2Fphoto-gallery.php%2Csimple-history%2Findex.php%2Cupdraftplus%2Fupdraftplus.php%2Cwp-statistics%2Fwp-statistics.php&_wpnonce=a72db19a40) et vérifiez si des problèmes sont visibles.

Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.

Si votre site semble cassé ou si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord normalement, WordPress dispose maintenant d’un « mode de récupération ». Cela vous permet de vous connecter en sécurité sur votre tableau de bord afin de chercher la source du problème.

http://www.cech.fr/wp-login.php?action=enter_recovery_mode&rm_token=VzyS9lTA24xvaZ8Uu6TkW1&rm_key=Cgvt8wmncFLQPPCEPCAqPt

Pour garder votre site en sécurité, ce lien expirera dans 1 jour. Ne vous inquiétez cependant pas : un nouveau lien vous sera envoyé si l’erreur se présente à nouveau.

Si vous cherchez de l’aide pour ce problème, les informations suivantes pourraient vous être demandées :
WordPress version 5.5.3
Thème actuel : Twenty Twelve (version 3.2)
Extension actuelle : WP Statistics (version 13.0.2)
PHP version 7.4.6

 

Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 78 du fichier /var/www/site-cech/wp-content/plugins/wp-statistics/includes/classes/class-wp-statistics-welcome.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Class ‘WP_Statistics_Updates’ not found in /var/www/site-cech/wp-content/plugins/wp-statistics/includes/classes/class-wp-statistics-welcome.php:78
Stack trace:
#0 /var/www/site-cech/wp-includes/class-wp-hook.php(287): WP_Statistics_Welcome::do_welcome()
#1 /var/www/site-cech/wp-includes/class-wp-hook.php(311): WP_Hook->apply_filters()
#2 /var/www/site-cech/wp-includes/plugin.php(478): WP_Hook->do_action()
#3 /var/www/site-cech/wp-admin/includes/class-plugin-upgrader.php(371): do_action()
#4 /var/www/site-cech/wp-admin/update.php(51): Plugin_Upgrader->bulk_upgrade()
#5 {main}
thrown


283(2)

Laisser un commentaire