Der Fliegende Holländer

31 mars 2020

Richard Wagner avait créé un opéra sur la légende d’un vaisseau fantôme. Bientôt la fiction rejoindra la réalité. Aujourd’hui, le Zaandam se voit interdire le droit d’accoster, pour combien de temps encore il va-t-il errer ?

En provenance de Valparaiso, Chili, le Zaandam devient un navire tricard, au moins en Floride. Voir l’article joint.
En ce mardi 31 mars 2020 à 7:00 UTC le Zaandam se trouve dans le carré rouge de la capture d’écran ci-dessous.Pour suivre ses aventures, aussi longtemps que cela fera sens, cliquer ici.

Pour bien comprendre le ridicule de la situation, un petit retour en arrière s’impose.
Ron Desantis, le gouverneur de Floride, a été élu en 2018 en s’alignant sur le programme du Fakident Pinocchio (Trump). A l’heure de la rédaction de cet article, la Floride vit dans le déni de la crise sanitaire, le confinement n’est pas imposé, tout juste recommandé du bout des lèvres. Faut pas faire peur aux petits vieux qui l’ont élu. En parfaite cohérence avec ce qui précède, De Santis refuse au Zaandam le droit d’accoster et pouvoir ainsi libérer les passagers sains, soigner les malades et prendre en charge les voyageurs décédés.

3 avril 2020

Finalement, le Zaandam et son frère jumeau ont pu accoster. Au moment de la rédaction du complément d’article, il ne m’est pas possible de savoir comment les passagers sont traités, quarantaine sur place débarqués.

A suivre.

123(1)

Laisser un commentaire