Florida May 2018

Surprise, Jacques passe quelques jours avec nous.Une visite à Fort Lauderdale sans passer par le Musée Packard n’est pas une visite.Mais revenons à nos moutons, que diriez-vous si nous prenions un verre sur une plateforme octogonale, bercés par l’harmonieux ronron d’un moteur hors-bord.Plutôt qu’une balade sur cette improbable barcasse, nous avons préféré une balade à pied pour profiter d’un show aérien le long de la plage.Deux avions de légende.Il ne faut pas moins de sept avions parfaitement synchronisés pour moucheter le ciel avec une pub pour de la bière.Qui peut affirmer que le Vélib est une exclusivité parisienne.Virée en train à West Palm Beach.Des prestations dignes des compagnies aériennes des années soixante pour un TGV Diesel qui fonce à plus de 120 km/h. Et oui pour mériter le nom de TGV, cela suffit.Dépêche toi Gaston, le train arrive. Vous noterez qui si aux US ils fonctionnent encore avec des unités obsolètes, pouces, pieds, onces, gallons, degrés Fahrenheit, les trains, comme les autos, circulent à droite.Arrivés à West Palm Beach, la balade peut débuter.Les inévitables ponts sur l’Intercoastal Waterway.Longue balade à pied pour rejoindre un somptueux palace au bord de l’Océan. Une halte bien méritée.“Casse-toi du mur” affirme le panneau sous mon postérieur.Sur le chemin du retour, force est de constater que l’invocation de la Provence ne protège pas de la faillite. Il est possible, mais je m’avance peut-être, que l’aurtograf de “Authentic Provence” aura fait fuir les puristes.Il est temps de rentrer et de mesurer que si la vitesse des trains n’est pas exceptionnelle, le confort, lui, l’est. De superbes prestations.Autres lieux, autres balades. Cette fois une remontée vers Orlando pour voir de vieilles autos à vendre. Ce sera une totale déception pour ne pas dire que ce vendeur frôle la correctionnelle.
Entre temps, arrêt chiens en bordure du lac Okeechobee.L’inévitable alligator, le symbole d’une région.Le chauffeur et son char comme on dit chez les cousins du nord (le Québec).Si en Floride tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attends vingt minutes.
Pour le retour, j’ai laissé le volant à Susan et ce n’est pas un cadeau.  Nous nous arrêterons à Naples pour un dîner en amoureux et un coucher de soleil dans le Golfe du Mexique, à Naples.

397(1)