Les Femmes dans la Société

5 décembre 2021

 

Alors que les USA se préparent à rendre l’avortement illégal, un retour en arrière qui tuera les femmes, en particulier les moins aisées, la France célèbre une femme, étrangère, noire, de gauche qui aura participé à la Libération de la Femme et à celle de la de la France.

Après Simone Veil, ouvrir la reconnaissance nationale à Joséphine Baker, montre le fossé qui se creuse entre l’Europe et les USA. Et ce n’est pas, pour les US, un sujet de réjouissance.

As the USA prepares to make abortion illegal, a step backwards that will kill women, especially the less well-off, France celebrates a woman, of foreign origin, black, left-leaning woman who participated in the Liberation of Women and was par the the French Resistance against Nazis during WWII.

After Simone Veil, opening the national recognition to Josephine Baker, shows the gap that is widening between Europe and the USA. And this is not a cause for celebration for the US.

2 réflexions sur « Les Femmes dans la Société »

    1. jlc Auteur de l’article

      Si le fascisme a franchi le mode rampant aux US, il faut reconnaître qu’en France, ce n’est pas vraiment mieux. Cela dit, au plan tactique souvenons-nous que Macron avait prophétisé qu’en cas d’échec, le FN passerait. Le fait que Zemzem pompe les voix de La Peine réjouit le coeur du respectueux social-démocrate que je prétends être. Mais quand les veaux se prennent pour des combattants, la fin de Weimar est au bout du populisme.

Laisser un commentaire