Nouvel incident

5 août 2020

Je suppose que cette panne signalée depuis le début, panne pour laquelle vous n’avez jamais fourni la moindre information ne relève ou non, de votre point de vue, de la garantie.

Pouvez-vous me confirmer s’il s’agit d’une usure ou d’un défaut relevant de la garantie.
JL Cech
——– Forwarded Message ——–
Subject:     P0410
Date:     Wed, 05 Aug 2020 17:46:53 +0200
From:     jl@cech.fr
To:     jl.cech@gmail.com

P0410
Système d’injection d’air secondaire – panne
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l’apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P0410
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Etat du circuit de carburant 2: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Charge calculée: 25,5 %
Température liquide de refroidissement: 86 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: 2,3 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: 2,3 %
Ajustement à court terme du carburant voie 2: 3,9 %
Ajustement à long terme du carburant voie 2: 3,1 %
Pression tubulure d’admission: 0,44 bar
Régime moteur: 550,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Avance à l’allumage: -12,0 °
Température de l’air d’admission: 35 °C
Débit d’air d’admission: 16,00 g/s
Position absolue du papillon des gaz: 3,1 %
Etat du circuit secondaire d’admission: Atmosphère / off

Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile d’Outils OBD Facile
www.outilsobdfacile.fr

130 juillet 2020

Nouvel allumage du warning. Description incident plus bas.
La voiture a été vendue avec une garantie limitée au moteur et boîte de vitesse, durée 6 mois ou 5000km. La garantie exclut les pièces dites d’usure. Si l’on comprend bien que bougies, plaquettes de frein ou courroie des accessoires, pneus, essuie-glaces peuvent naturellement être exclus, des pannes telles que le circuit SRS (air bag), circuit d’injection d’air ou alternateur ne sont pas intuitivement des pannes liées à des défauts de pièces dites d’usure.

Contacté à plusieurs reprises pour valider avec le vendeur les modalités de réparation et éventuelle prise sous garantie des pannes, ses réponses ne sont jamais venues. Aucun conseil ou assistance. Silence assourdissant. Attitude inacceptable de la part d’un professionnel.

Contacté ce jour, le vendeur, AUTOMOBILE Lille refuse de me rembourser les frais liés au remplacement d’un alternateur défaillant, du circuit Air Bag ou injection d’air alors que l’auto affiche 120 000km et d’une batterie non conforme. Si un alternateur est considéré comme une pièce d’usure, un site pro fournit les infos suivantes :
Alternateur : minimum 150 000 km
De plus en plus sollicité par nos voitures qui ont de plus en plus besoin d’électricité, cet organe voit sa durée de vie aller vers le bas depuis quelques années. En dessous de 150 000 km, vous aurez cependant de quoi vous plaindre auprès de la marque.
le circuit d’air bag ou d’injection d’air ne le sont pas.

Le souci décrit ci-dessous ne relève pas de l’usure, c’est une panne moteur. Depuis que j’ai acquis cette auto, c’est la quatrième fois que le voyant orange s’allume. Les sollicitations par courriel restant sans réponses, je lui ai téléphoné ce jour pour trouver une solution à l’ensemble des problèmes évoqués plus haut. Le vendeur, AUTOMOBILE Lille refuse de prendre ses responsabilités et participer d’une quelconque façon à la solution et ou au remboursement des frais. Il fait preuve d’une mauvaise foi qui frise la malhonnêteté.

Automobile Lille est un vendeur à fuir.

===================== Début message ==========================
P0410
Système d’injection d’air secondaire – panne
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l’apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P0410
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Etat du circuit de carburant 2: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Charge calculée: 22,0 %
Température liquide de refroidissement: 78 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: 3,9 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: 3,1 %
Ajustement à court terme du carburant voie 2: 7,0 %
Ajustement à long terme du carburant voie 2: 3,9 %
Pression tubulure d’admission: 0,38 bar
Régime moteur: 575,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Avance à l’allumage: -13,0 °
Température de l’air d’admission: 26 °C
Débit d’air d’admission: 16,00 g/s
Position absolue du papillon des gaz: 2,7 %
Etat du circuit secondaire d’admission: Atmosphère / off

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