Vacances d’automne en Floride

18 octobre

Ne vous méprenez pas, ce sera un plaisir de les accueillir tous.Retrouver une certaine tranquillité ensuite en sera un aussi.

19 octobre

Carole et ses deux aînés débarquent en Floride pour un break mérité.
La dernière née est restée en France pour cause d’otite, elle nous rejoindra, avec son père qui prend en charge la convalescence, dans quelques jours.En attendant, les kids découvrent les joies de la piscine.

20 octobre

Les anciens ne savent pas remplir un frigo. Première tâche du matin, une fois le petit déjeuner terminé, Carole et les kids lancent un Raid chez Publics, le supermarché du coin.
On a beau être en Amérique, ce premier Raid sera exécuté à pied.Ce retour via le pont ne sera pas la Berezina.Le pont est presque franchi. On voit bien comment les charges sont partagées :
Carole porte, Léontine pousse caddie, la Crevette profite.Un dernier effort est fourni par l’ascenseur.
Monter les 30 étages par l’escalier, faut pas pousser.Reste à ranger le butin des rapines dûment payées à la caisse du supermarché.

23 octobre Salut les Aligators

Un quasi rituel, un Air Boat Ride en famille. Huit places s’il vous plaît.En attendant l’embarquement.Chacun se prépare, en particulier en bouchant les oreilles.Certains friment et se vantent de tout connaître.

La vitesse décoiffe.

Nous ne serons pas venu pour rien, la vedette vient faire son numéro.

24 octobre

En de jeudi, les filles et les garçons se sont séparés. Les mecs ont consacré la matinée aux avions modèles réduits.Arrivés au Marham park sous un soleil torride et un vent plutôt fort. Pas très favorable aux modèles réduits.Toutefois, de courageux modélistes ont fait voler leurs machines. Et comme les modélistes sont des personnes conviviales, nous avons fait un brin de causette.

Après avoir retrouvé les filles pour déjeuner d’un hamburger, nous les gnomes nous sommes partis nous rassasier de belles mécaniques.

La Crevette devant une ….? Ben oui c’est évident, une Packard.Et pas que la Crevette. Nathan se régale aussi.Conversion de Lucien. Il préfère les anciennes aux nouvelles caisses sans aucun intérêt.Se découvrirait-il aussi une vocation de pompier.A moins que ce soit une vocation de chauffeur de limousine présidentielle.
Ici la Packard du présiedent Kevin Coolidge.A moins que ce soit une vocation rurale avec un Station Wagon (Break en français) Woodie.

357(2)

2 réflexions sur « Vacances d’automne en Floride »

    1. jlc Auteur de l’article

      Un Cray, ça c’est sympa surtout si la centrale nucléaire avec 15 ans de combustible sont fournis avec.
      Cela dit, si je dois attaquer un pb par la méthode des éléments finis, un vulgaire PC sous Linux et un compilateur Fortran Open Source devrait donner de meilleurs résultats.
      Mais il faut admettre que faire tourner une CPU en ECL ça a de la gueule surtout si la machine est installée au pôle sud, pas besoin de chauffage dans le centre de calcul.
      Merci pour le lien.

Laisser un commentaire