22 et 23 Mars 2014


Sur le parking central je repère une paire de voitures rares : deux Ligiers JS 2.

Une troisième, apparemment la dernière produite, trône dans le Hall central.

Juste derrière elle, une SM qui avait donné sa motorisation au premier lot de production.
Le Monde est petit, je retrouve la Georges Irat qui était présentée à Gargas à la Lustrerie Mathieu en Décembre 2013.

Toujours aussi belle.
Enfin une barquette Maserati qui figure parmi plus belles autos de courses jamais produites avec la P3 Ferrari.

Si demain je joue et je gagne au Loto, je la veux.
Et pour conclure sur une note heureuse je suis passé sur le stand de la FFVE : une très bonne nouvelle m'attendait.

Les douanes disposent de textes réglementaires, c'est leur métier. En revanche, la lecture que les douanes font de leur textes est à géométrie variable. Pendant longtemps, l'importation de voitures anciennes, plus de trente ans, était taxée à 5,5%, sous ce régime j'ai importé mes deux américaines.

Or depuis quelque temps, le texte était lu de façon restrictive, toute importation était taxée à 30%, taux dussuasif.

Aux dire du représentant de la FFVE, il semble que les douanes soient revenues sur cette dernière position et que désormais le taux de 5,5% soit à nouveau la norme pour les autos de plus de trente ans.

Si tel est le cas, un grand merci à la FFVE.
Importer des USA
une auto de Collection
et ne pas se ruiner

Pour lire le texte des douanes cliquer ici.

Pour faire simple, trois critères sont à réunir.

1 - Le véhicule à plus de trente ans.
2 - Sa production a cessé (depuis plus de 30 ans ?)
3 - Il est strictement de série.



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