Tour USA 2014-2015

28 Novembre 2014 Soirée Thanksgiving Arrivée Seattle


Pour ceux qui ne le sauraient pas, Thanksgiving est le jour où ici TOUT, absolument TOUT s'arrête.

Vous avez découvert dans le précédent reportage que nous avons fait une entorse à un dogme, "Jamais de McDo", car c'était le seul truc ouvert.

Trouver un coin pour dîner à Ellensburg confirme cette affirmation. Un seul estancot ouvert, et la seule nourriture solide fut du Pop Corn.
La contre-partie fut que, dans un brouhaha assourdissant, la TV du bar transmettait un match de FootBall US, Seattle contre San Francisco, un derby genre PSG-OM et la salle, toute gagnée à Seattle, se réjouissait de l'écrasante domination de Seattle.

Le sourire coquin de notre amie de passage en est une preuve.
Après une nuit réparatrice pour nos oreilles, en quittant Ellensburg Pierre tombe en arrêt devant une ancienne station service convertie en restaurant.
Le seul reproche que nous pouvons leur faire est qu'ils n'ont pas transformé les pompes à essence en pompes à bière.

Nous n'avons fait ni le plein de la Deuche ni celui de nos estomacs.

Pour la bière, de toutes façons c'était trop tôt, du thé ou du café auraient été plus appropriés pour cette heure de petit déjeuner.
Puisque nous parlons de petit déjeuner, avant de quitter la ville nous passons devant un morceau des décors de Happy Days.

Mais quel est le sens de cette plaque ?

U-Tote-Em ???? Any clue ?
Vu l'heure et le jour, ce n'est pas la foule, heureusement que Betty est fidèle au poste pour assurer le service, n'est-ce pas Corinne.
Que serait Boeing sans Seattle, à moins que ce ne soit le contraire.

Une visite au flight museum proposé par Boeing s'impose.
Si le composant principal de l'aviation c'est aujourd'hui de la fibre de carbonne en remplacement de l'aluminium, le carbone aura été très présent, dès les débuts, le bois était majoritairement présent dans les structures.

Ici, dans ce musée, est reproduit le premier atelier dans lequel Boeing a construit ses premiers avions.
Pierre, en un raccourci, saisissant passe d'un moteur Wright en étoile tout juste capable de faire voler un avion à 200 km/h à un avion qui vole à 3000 km/h pendant 3 heures, le SR 71.
Vous montrer tous les avions serait lassant.

Un dernier clin d'oeil vers ce Piper Cub, l'Ourson, avion qui a formé plus de pilotes qu'aucun autre, avion légendaire dont un exemplaire a posé ses valises à Valréas.

Valréas, l'ACHC, mon Club que j'ai abandonné pour cette virée.

Fin de la visite du musée Boeing.
Arrivés chez nos amis Uschi et Axel, les piliers de la Deuche dans le Nord-West américain, nous pensions avoir enfin laissé la neige derrière nous.

Et bien c'est raté.

Previous <-> Next  -  Home / Trip Index (Carte du trajet Trip Map)