Novembre 2018 Las Olas

Pendant que Trump fait des caprices de gosse gâté à Paris, sur Las Olas, la rue commerciale de Fort Lauderdale, un concours d’Ego : des dizaines de bagnoles, Mac Laren, Ferrari, Lambo… se disputent pour savoir quel propriétaire possède le pénis le plus long. Aucun intérêt.

Heureusement, quelques objets sauvent la balade.Au beau milieu de cette ode aux Egos hypertrophiés, un LSA (Light Sport Airplane) s’affiche pour un peu plus de 300k$.
Joli concept, c’est un hydravion avec un train rétractable. Au milieu de ces inutiles valises de billets plus ou moins bien acquis, Susan jette son dévolu sur une MG Midget du début des années 50. Qui osera affirmer qu’en Amérique seul le mauvais goût prévaut. Un retour attendu d’une belle éducation.Une vraie 911T de 1972 en état Concours. Enfin un moment de réconciliation avec les autos exposées.Pour conclure, la Quintessence du mauvais goût une Fakari (Fake Ferrari), en fait un châssis de “je ne sais quoi” avec un V8 Ford le tout recouvert d’une pellicule de plastic italien plus ou moins bien ajusté. Et pour en ajouter à cette tromperie, sur la calandre, un “Cavallino Rampante” volé à Ferrari.
Courage fuyons !

Et remerciez moi de vous avoir caché la pléthore de caisses neuves à 1/2 million de piastres locales ou plus encore qui cherchent vainement un acquéreur.

6(1)