Fort Lauderdale Octobre 2018

A Fort Lauderdale, comme à Orange, j’ai la chance de voir le soleil se lever, dans un cas derrière le Ventoux, dans l’autre sur l’Océan Atlantique. Pour le moment les couleurs ne sont pas spectaculaires mais je ne désespère pas de proposer un lever de soleil tout en rougeurs.Si je n’ai pas encore capturé un lever rougeoyant, en ce dimanche 21 octobre au soir, j’ai suivi un coucher étonnant : à droite du soleil un voile gris dénonçait une forte pluie alors que le soleil trouvait une percée.Qui peut affirmer que seules les barcasses à moteur trouvent grâce auprès de nos amis US ?La loi du plus fort est toujours la meilleure. Si le pont routier se lève et arrête les autos pour laisser passer le bateau, celui-ci attendra le passage du train pour poursuivre sa remontée de la rivière.Ce matin vers cinq plombes du Mat, je savais la lune basse sur l’horizon, j’ai donc tenté ma chance. Pas de bol, les nuages ont gâché le coucher. Ce n’est que partie remise.Foutu pour foutu, je me suis retourné vers la ville et demandé à mon appareil de capturer l’ambiance. Ici la photo prise à F22/20s. Faut pas bouger, Parkinson et Delirium interdits.La même à F22/2s, bien plus proche de la perception naturelle.
Il semblerait que notre ami Donald ne soit pas unique, il aurait même un sosie.Ce mardi matin, j’ai enfin réussi à pouvoir observer un coucher de lune. Et quelques minutes plus tard, en regardant vers l’Est, un lever de soleil sur l’Océan Atlantique.Hier soir premier match des World Series, la finale du championnat de Base Ball. En ouverture de ce moment si important dans la vie US, Susan et moi avons ouvert une boîte de Caviar Rouge (oeufs de Saumon) et une bouteille de Champagne offerte par Jacques.
Que la vie est dure en cette fin octobre, 25°, pas de vent, Champagne et belle compagnie.En parlant de bonne compagnie, je suis parti à la chasse aux Iguanes, ici un superbe mâle qui prend refuge dans un arbre.Un femelle joliment colorée.Un écureuil fort curieux.Un chat pas vraiment satisfait de ma présence.Enfin, en retour de balade, un objet bizarre. Cet objet fait l’objet d’un Quizz, pour répondre cliquer sur la photo.
Attention, seuls les utilisateurs enregistrés et connectés sur le site pourront répondre.

Laisser un commentaire