Microsoft se plante encore

6 avril

Dans le forum d’assistance Skype, un intervenant nommé Foyan me propose une solution “One size fits all” qui ne répond pas à mon problème mais il me donne le lien vers le support que je n’arrivais pas à trouver. Qu’il soit remercié.

Le problème est le suivant.

  • Je dispose d’un compte Skype.
  • Il existe deux façons de se connecter sur le compte via deux identifiants,
    – le compte eMail associé
    – l’alias choisi à l’ouverture du compte Skype.
  • La connexion via l’eMail fonctionnait mais le crédit est à 0,00€
  • La connexion via l’alias ne passait pas, je me connectais via l’eMail.

Ce lundi, en désespoir de cause, avec l’info fournie par Foyan, je tente de contacter le support. Miracle, en moins de 60 secondes le support réagit, son identifiant de l’intervenant est : Arlyn Mae N. Elle m’interroge, comprend le problème, me demande de fournir quelques informations complémentaires et me propose une action.

Le support me demande de ré-initialiser le mot de passe de l’alias.
Dès la connexion via l’alias avec le nouveau mot de passe, MIRACLE, le crédit apparaît.
Sur une connexion via l’eMail le crédit reste à 0,00€

Conclusion
– Les options associées à un compte Skype sont liées à l’alias pas à l’eMail.
– L’eMail et l’alias permettent de se connecter.
– Seule la connexion via l’alias ouvre l’accès au crédit et au téléphone.
En d’autres termes, la connexion via l’eMail ne devrait pas être possible sans un message d’avertissement que les informations du compte sont dégradées.

5 avril 2020

Je dispose d’un compte Skype et en cela je ne suis pas le seul. Pour des raisons pratiques, j’ai acheté un numéro de téléphone Skype localisé aux US. Par ce numéro de téléphone à la fois fixe et virtuel, je transfère les appels vers mon portable français. Mes amis américains peuvent donc me joindre sans craindre de voir leur facture exploser. Comme chaque transfert m’est facturé, de temps à autres, Skype prélève automatiquement 10$ pour approvisionner mon compte. Jusque là tout va bien.

Avez-vous bien compris ? Et bien Microsoft pas vraiment.
Microsoft prélève, rend le service mais le compte associé ne reflète pas la réalité.

En ce 5 avril je reçois le courriel suivant :


Bonjour Frangins,

www.skype.com

Nous avons livré votre commande

Si vous rencontrez des difficultés, consultez notre rubrique d’assistance sur skype.com.

Voici les détails de votre achat :

Pseudo Skype : frangins.cech
Nom du produit : Crédit Skype
Montant total : 10,00 USD
Date de la transaction : 4 avr. 2020
Numéro de commande : 8050000002105601397
État de la commande : honorée

Nous vous facturerons 10,00 USD (TTC) chaque fois que le solde de votre crédit est insuffisant jusqu’à ce que vous annuliez. Ce montant est périodique. Vous pouvez annuler à tout moment dans la page de votre compte. En savoir plus

La liste de toutes vos transactions est disponible dans l’historique des achats.


Pour vérifier le crédit disponible, je clique sur le lien.
Voila ce qu’affirme la page “Transactions”Une fois de plus cette société de branquignoles se prend les pieds dans le tapis. Pas vraiment ISO 9000 les gugusses. Le fait qu’ils se plantent serait acceptable si un service de support client était accessible. Sauf erreur, ce n’est pas le cas, je n’ai pas trouvé le chemin idoine. Et bien si vous y arrivez, je suis prêt à vous acheter une prestation.

Le Pôvre JL

Pour m’aider ou me consoler, envoyez-moi un message en cliquant ici.

En conclusion, il faut rappeler que aucune tâche n’est vraiment terminée tant que la paperasse n’est pas torchée.

353(1)