Trump et ses caricatures

Aventures de Donald Pinocchio Trump.

1366(1)

8 Novembre

Les émissions du soir, Stephen Colbert et Jimmy Kimmel en particulier, s’en donnent à cœur joie pour mettre en valeur le ridicule et les dangers à la démocratie de l’actuelle présidence. La fausse pub émise hier soir sur ABC est un monument de drôlerie.

1 Novembre

Et pour Halloween il fallait bien reprendre l’événement qui aura déclenché l’ouverture de la partie publique de l’Impeachment.

31 octobre

Suite aux protestations du public décrites plus bas, un dessain parfaitement en ligne avec la réthorique de Bankrupt Pinocchio.
Et les Washington Nationals ont gagné les World Series après avoir perdu trois matches à domicile.

27 octobre

Les World Series, une sorte de finale de la saison de Base Ball, le sport préféré des américains à la belle saison, ont joué le cinquième match à Washington.
A cette occasion Bankrupt Pinocchio est venu assister au match.

Si le seconde partie du clip est un montage de l’équipe de Stephen Colbert, la première partie n’est pas truquée. Elle montre que la foule lui aura réservé un chaleureux accueil en scandant “Lock him up” (Foutez le au trou) qui était son slogan de campagne contre Hilary Clinton lors de la campagne de 2016.

24 octobre

Voici la véritable cause de la pauvreté du langage de Bankrupt Pinocchio,
alias Donald J Trump : son dictionnaire. Merci le New York Times.

23 octobre 2019

Puisque Pinocchio lui-même lance un nouveau genre de lettre, Hilary Clinton qui n’est ni conne ni illettrée comme qui vous savez, Hilary donc a pondu une lettre parodique.
La lettre qui suit prétend avoir été adressée  par Kennedy à Khrouchtchev pendant la Crise des missiles de Cuba. Il va de soi que c’est une parodie, le tenterai de la traduire en en gardant l’esprit, si cela est possible.========== Début de la traduction ==============================

Cher Premier Khrouchtchev,

Fais pas le con, OK ? Retires tes missiles de Cuba. Tout le monde dira “Putain Khrouchtchev t’es le meilleur !” Mais si tu ne le fais pas chacun pensera “Quel trou du cul ce mec” et qualifiera ton pays “d’Oignon Soviétique”.

En ce moment, tu me casses vraiment les couilles.

Je te file un coup de grelot fissa.

Bisous
J.F.K.

========== Fin de la traduction =================================

17 octobre 2019

Cette fois ci, la caricature vient de Pinocchio lui-même. Il écrit une lettre à l’autocrate Erdogan pour le menacer. Cette lettre un môme de 10 ans aurait rédigé sans rougir.
Pour vous éviter des problèmes formels de traduction, le texte qui suit tente d’être aussi proche que possible de l’original. Pitoyable.

========== Début de la traduction ==============================

Monsieur le président,

bossons sur un bon compromis ! Tu ne veux tout de même pas être tenu responsable pour le massacre de milliers de gens et tu ne veux pas prendre la responsabilité de la destruction de l’économie turque, chiche que je peux. Je t’ai déjà filé un exemple de ce que je peux faire lors de l’affaire du pasteur Brunson.

J’ai déjà bossé un max pour régler certaines de tes conneries. Laisse pas tomber l’univers. Tu peux faire un bon compromis. Le général Mazloum (kurde) est désireux de négocier et faire des concessions qu’il n’aurait jamais faites auparavant. Je joins en toute confidentialité la lettre qu’il vient de me faire parvenir.

L’histoire se souviendra de toi favorablement si tu règles ce problème correctement et de façon humaine. Tu seras le diable si les bonnes choses n’arrivent pas. Sois pas con !

Je te passe un coup de fil plus tard.

========== Fin de la traduction =================================

5 octobre 2019

Pinocchio utilisait le slogan de campagne suivant :
“Je vais construire le mur et le Mexique le paiera”.
Mes amis de Seattle m’ont fait parvenir ce slogan revisité.“Je construirais un superbe parc pour Chiens et les chats le financeront”

27 septembre 2019

Le 24 septembre un transcrit d’une conversation entre le président des USA et celui d’Ukraine montre que Pinocchio monte un chantage envers l’Ukraine pour faciliter sa ré-élection en 2020. Ce chantage, une fois découvert, ouvre la porte d’une éviction “Impeachment” de l’actuel farfelu habitant la Maison Blanche.

La caricature ci-dessous sera publiée le 7 octobre dans le New Yorker. Elle montre Pinocchio et son avocat gâteux poussant Oncle Sam, l’équivalent de Marianne en France, les pieds lestés dans un bloc de béton, par dessus le parapet d’un pont.
Typiquement un acte mafieux.
Il semble qu’en de 27 septembre 2019, l’Amérique se réveille.

7 septembre 2019

Un jeu de mots car étable et stable se est une homonymie en anglais.

22 août 2019

Une reprise de la Sainte Cène

7 juin 2019

Un exemple de dialectique Trumpienne :En d’autres termes, pile je gagne, face tu perds.

6 juin 2019

Comme le clown de sait pas se tenir, Stephen Colbert ne rate pas l’occasion de le rappeler.

5 juin 2019

Afin de s’offrir un zeste de prestige et tenter de redorer son blason, le clown Pinocchio tente de faire oublier ses frasques avec une visite d’Etat en Grande-Bretagne, visite suivie d’une courte tournée en France pour commémorer le 75 anniversaire du débarquement.
Bénito Pinocchio, toujours prêt à s’occuper de ce qui ne le regarde pas s’immisce dans la guerre de succession de Theresa May et flatte le populiste de service, le bouffon Boris. Celui-ci, le bouffon Boris, mesurant l’impopularité du clown US s’est fendu des déclarations suivantes, déclarations compilées sur YouTube. Un bonheur.

Pour faire simple, le bouffon Boris affirme “Trump is unfit to hold the office of POTUS”, en français, Trump est trop con pour présider les US. Si Boris le bouffon devient Premier Sinistre, préparons-nous à de franches rigolades.

30 mai 2019

Pinocchio se vante d’être un militariste. De fait, il a évité la conscription et de fait un tour en Asie du sud-est pendant la guerre du Viet-Nam. Pour cela il a obtenu un certificat médical de complaisance qui attestait qu’il avait des “Bone Spurs”. A vous de trouver la traduction.Délicieuse image expédiée par des amis que, pour d’évidentes raisons, je ne nommerai pas.

20 avril 2019

27 février 2019


Toute la gamme du succès.
Ne pas oublier les grands succès avec Poutine et la Corée du Nord.

24 février 2019


Vœux pieu mais au moins porteur d’espoirs et certainement plus réaliste que de le faire payer le Mexique.

En espérant que le site durera longtemps.
Cliquer sur l’image ci-dessus, déplacer la trompette et cliquer. Hilarant.

29 janvier 2019


Une autre façon de scier la branche sur laquelle on est assis.

22 janvier 2019


Longue vie au nombrilisme.

17 janvier 2019

Une ode à la paternité, un rappel de la grande beauté de l’art issu du Réalisme Socialiste (par une valeureuse toffe de trappe, j’ai failli écrire Socialkyste) de l’URSS.
Merci Vladimir.

15 janvier 2019


Une autre façon de casser la vaisselle à Maman.


Délicieusement réaliste.

14 janvier 2019


Rien ne vaut une promenade avec son chien pour garder la santé.

13 janvier 2019


Au moins vous êtes prévenus.
Deux formes de terrorisme.
Comptine anglaise fort connue Outre-Manche et donc probablement Outre-Atlantique.

1366(1)