HYSTOU

4 janvier 2021

Ce matin youtube est planté (lecture des fichiers MP4) mais le streaming Web fonctionne OK
Liste des erreurs dmesg depuis le dernier reboot.

Reboot du PC à 08:15 UTC


J’ai informé Hystou ce jour, ci dessous leur réponse fournie le jour même.

Cet ordinateur a rencontré une erreur (erreur PCIE signalée) lors de l’installation d’ubuntu.
Vous devez d’abord retirer le module WIFI,
puis réinstaller le module WiFi une fois l’installation d’ubuntu terminée.

Opérations réalisées
– Démontage face inférieure du PC, extraction du module WiFi.
– Réinstallation complète du PC avec UBUNTU 20.04 LTS
– L’exécution de dmesg ne montre aucune erreur de type AER.
– Remise en place de la carte WiFi
– Sans avoir réinstallé les drivers de la carte WiFi, dmesg est rempli d’erreurs AER
– Pendant l’arrêt du PC des erreurs AER sont affichées.
– Extraction de la carte WiFi, dmesg ne montre aucune erreur AER

Le PC fonctionne correctement, reste à valider que les fonctions vidéo sont stables.
La carte Wifi pose un gros problème.


2 janvier 2021

Soucis de fonctionnement – Les vidéos ne démarrent pas
Lors de l’extinction, des messages d’erreur apparaissent :
[88506.992343] pcieport 0000:00:1c.4: AER: PCIe Bus Error: severity=Corrected,….
La commande dmesg fournit une liste ininterrompue d’erreurs.
Ce sont ces erreurs qui provoquaient le plantage du premier PC reçu.
La video se plante après quelques heures de fonctionnement, il faut rebooter le PC.

Le plantage est observé sous youtube ou les sites Web de streaming.

Modification appliquée
Le site https://itsfoss.com/pcie-bus-error-severity-corrected/ propose de modifier le loader GRUB en donnant comme consigne d’ignorer les erreurs de type AER en modifiant la ligne suivante comme suit :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= »quiet splash pci=noaer »
puis passé la commande update-grub puis reboot
Appliqué la modif.
Après reboot, les erreurs ont disparu, ignorées grâce la consigne.
Reste à verifier que la vidéo sera toujours vivante par la suite.


 

25 décembre 2020

Reçu le PC de remplacement à Noël.
Refait l’installation dès la réception.
Semble fonctionner OK.


10 décembre 2020

Serveur retourné  la filiale en Allemagne. Ils annoncent que le nouveau serveur arrivera d’ici une quinzaine de jours.
Tracking
============= Message reçu le 10/12/2020 à 11:30 ==============

Un prestataire de services logistiques (https://t.17track.net/zh-cn#nums=YT2034521266165405) a été organisé pour vous. Parce que le nouvel ordinateur doit être testé et installé, ainsi que le temps de logistique et de transport, cela prend environ 15 jours au total temps. S’il vous plaît, attendez. Si vous avez d’autres questions, veuillez me contacter par e-mail, je vous aiderai avec le service le meilleur et le plus rapide, et attendons avec impatience vos commentaires positifs sur cette commande.
Votre ami: HYSTOU
jieruihaoeu17@163.com

7 décembre 2020

Arrivée du nouveau PC sans ventilateur. Au moins, il est silencieux.
Le BIOS de dialogue pas correctement avec les ports USB, il est donc impossible dinitialiser le disque système avec un nouvel OS.
Dialogue avec l’usine qui découvre le problème.
Ouvert le PC par la plaque inférieure. Installation d’un SSD 3.5 possible.
La plaque arrière contient les identifiants MicroSoft Windows 10 Pro


()